vendredi 22 octobre 2010

Côte ouest - La chute

20 jours, c'est peut-être trop long, ou c'est parce que nous sommes de moins en moins avec l'oeil "vacancier", voire du nord au sud de la Californie c'est de pire en pire : le mal du pays se fait resentir...
On a le mal du pays, des grèves, de la pénurie d'essence, des casseurs !
Ici, à Santa Monica, Los Angeles, le maximum de révolte que nous ayons vu, c'est un café regular (c'est à dire ce qui s'approche le plus d'un café) envoyé sur la table d'un groupe de youpies américains... C'est dire si la révolte est molle et peu caféinée !

Ce qu'on voit à présent, c'est un maximum de gens dans la rue, homeless, avec des béquilles, pieds nus, sans bras ni jambes (c'est difficile de tendre la main sans mains...).
Un hôpital de jour permanent où critiques envers Obama et ses pseudos plans sociaux, ainsi que les critiques de la France, de l'Europe sociale se font entendre par la voix de la FOX (propagande), ou par les immigrés américains (ils le sont tous).
Désolé de commencer par ça, mais revenons au début :



Cette photo, Aude qui se fait prendre en flagrant délit de vitesse supérieur à la limitation (entre 70 et 75 au lieu de 45, ce qui est très beaucoup aux USA)...


On revenait de Monument valley, on discutait, j'avais passé le volant à Aude, elle conduit à la vosgienne (...) et "Voilà !" comme disent les américains.
Le policeman nous fait comprendre que normalement c'est JAIL direct sans passer par la case départ, je dois lui répondre 4 ou 5 fois que tout va bien à sa question : "Are you OK ?", "Yes.", "Yes sir !", "Yes, euh... enfin, je sais plus, what can I say, chief ?!!", etc. Et nous avons le droit à un "ticket" de moins de 100 $, sinon les touristes ne paient pas. Et notre vitesse diminuée à 65 au lieu de 45, sinon cela ne correspond pas au type d'infraction honteuse que Aude a fait... Thank you, Mr policeman. Je trouve ça normal, c'est de notre faute, on faisait pas attention.


Retour à Flagstaff, pour le départ vers  Grand Canyon, avec une pause à Tubacity pour une méga fête indienne, puis Grand Canyon que nous percuterons dans la soirée !


La fête indienne, pas de photos, sinon on était scalpé (le scalp a d"abord été pratiqué par les colons européens, ne l'oublions pas).
Le seul petit flim de la réunion des indiens :


Ils étaient venus de partout : Nouveau Mexique, Alaska, Utah, Arizona, etc... Le président des indiens d'Arizona est là, les vieux dansent en habits et coiffes traditionnels, musique traditionnelle, et tous les autres sont gros, avec des Tshirts Budweiser : dépassé l'âge de 15 ans, amérindien, tu deviens obèse comme un américain moyen.

On repart avant le rodéo, après avoir aperçu comment les chèvres sont traitées pour l'exercice du lasso et du ficelage... Coutume plutôt cowboylistique, comme quoi le mélange est partout.



Vous pouvez admirer le coucher de soleil sur le Grand Canyon, sur cette photo :)
Heureusement, on en a des mieux, avec les nuages en plus gros plan !


Arrivés à l'hôtel, à deux pas du trou, on nous apprend qu'on a 24h de retard :(
Chouchou se rend compte que nous n'avons pas suivi le plan prévu sur la feuille de retour : 1 jour de trop à Flagstaff qu'on adore !...
...plus de place dans l'hôtel, on décide de partir pour Las Vegas où une chambre nous attend.


Arrivés à Vegas cinq heures après, et suite à un petit tour de Strip (la rue casino) je sens pas très bien La Plaine (Las Vegas). Mais pour ne pas faire le newyorkais chauvin, je me dis que c'est moi qui ait l'esprit côte est.


Le lendemain, départ pour le Skywalk du Grand Canyon. Bloqués sur la route par un accident, on apprendra à la télé deux jours plus tard, que sous les draps à côté du bus accidenté, il y avait 2 cadavres...


Avant le Skywalk, les 15 derniers miles tiennent d'une étape du Paris - Dakar, vous croiserez des voitures avec les pneus crevés (pas sur la vidéo) :


Un conseil : évitez les voitures basses (genre Mustang ou Ferrari) car là, ça va tout droit, mais la plupart du temps les virages serrés se prennent à 10 mph. Et surtout, évitez les jours de pluie et d'orage !

On croise des bus sur cette route, beaucoup de bus, ce qui est très poussiéreux pour nos belles voitures :

La route est très glissante, faites très attention à votre vitesse et aux coups de freins !


Arrivés sur le site du Skywalk, on voit les hélicos, les avions repartir en direction de Vegas, il commence à pleuvoir très fort, des éclairs partout, le Skywalk ferme, impossible d'y aller, nous faisons demi tour.
Ce qui était une route de terre, est devenue une route de boue, où des petites rivières (2 à 3 mètres de large) traversent la voie et ravinent les bas-côtés.
Exemple avec ce petit passage facile de la route, après, nous avons croisé des nombreuses voitures sur le bas côté, enlisées (pas sur la vidéos) :



Et puis je suis sorti bouger des pierres de plusieurs kilos sur la routes.



Sur la route goudronnée, il y a des passages avec plusieurs pieds d'eau lors de ces orages : ne pas forcer le passage !!


Et puis la route est devenues impraticable, on s'est retrouvé une 50aine de voitures et bus bloqués et nous avons attendu dans un Ranch du coin qu'ils refassent la route (sic) !
C'est comme ça dans le Far West...


Et ça donne à réfléchir...


Le lendemain, c'était mon anniv' à Las Vegas, et je peux déjà vous dire que j'ai gané 85 cents !!! xD
(to be continued may be)

2 commentaires:

  1. Suis pas près de faire le tour des Etats-Unis, c'moi qui vous l'dit !

    RépondreSupprimer
  2. nan... fau pas être dégoûté c'est magnifique !!
    euh... en respectant les limitations de vitesse. Y'en a qui font ça en vélo ;)

    RépondreSupprimer